Jour 23

Ma pire nuit depuis le début du voyage. D’abord pas de vent, puis le vent tourne. So nous réveille pour qu’on mette les tangons. Je retourne dormir deux heures puis je prends mon quart. Le ciel est lourd et gris, des grains débarquent et le vent monte jusqu’à 36 nœuds. Ce rythme montant et descendant s’impose comme le thème de mon quart et il est épuisant.
Au petit matin, tout le monde est réveillé et je prépare un english breakfast malgré le tangage généralisé du bateau, qui ne nous laisse aucun répit depuis plusieurs heures déjà. Bacon, œufs, beans et toast, recette parfaite pour remonter le moral des troupes.
Compris Neptune ?
Je finis par aller dormir et à mon réveil, le ciel est bleu, les grains sont partis : tout va mieux.
On discute avec So et Gui de Fatu Hiva et j’apprends que l’île regorge de manguiers, et que les voyageurs peuvent cueillir les mangues a leur guise. Tout la journée, je m’imagine seul sous un grand manguier, à rire comme un ado de caricature avant que ma bouche entière fonde sur une mangue énorme dont le jus tracera deux sillons verticaux aux bords de ma bouche. Plus que 300 miles nautiques et à moi les mangues !

Member discussion